20210105_151425%20(2)_edited.jpg

La classe élémentaire

6 à 12 ans

La classe élémentaire

La classe élémentaire accueille une douzaine d'enfants de 6 à 9 ans venus de l'ambiance précédente ou de divers horizons.

En effet, la plupart des enfants est issue de notre école mais l'accueil des élèves arrivant du secteur classique se fait très facilement si ces derniers sont motivés par les apprentissages proposés.

Leur niveau peut être éclectique dans la mesure où les programmes sont individualisés.

En revanche, il est à noter que s'adapter à notre méthode pédagogique exige un réel désir d'apprendre sinon quoi la liberté de l'auto-discipline pourrait être perçue comme une tentation de "ne rien faire". Si ce phénomène s'observe régulièrement sur les premiers mois, il se régule assez naturellement dès lors que l'enfant comprend qu'il apprend pour lui-même et non pas pour une note ou pour plaire aux adultes.

C'est aussi l'enjeu du travail avec la famille, qui doit laisser le temps pour que se déconstruisent certains schémas avant d'en explorer de nouveaux.

Toujours dans l'esprit de mélanger les âges et les niveaux, les élèves plus jeunes apprennent des camarades de classe plus âgés, tandis que les élèves plus âgés acquièrent des compétences en leadership.

Les enfants ont accès à un extérieur au coeur de la nature, avec des surfaces herbeuses, de la terre, de la boue en fonction des saisons.

Plusieurs animaux domestiques sont présents sur le site privé permettant d'offrir un cadre apaisant et attrayant aux enfants. Le bois jouxtant l'école permet de développer régulièrement des apprentissages en forêt.

Nos éducateurs observent les apprentissages de chaque enfant pour les guider aux mieux. Les enfants apprennent à leur rythme par l'observation, la découverte et l'interaction.

Les expériences de groupe sont le quotidien des élèves, construisant une communauté tout en encourageant les compétences sociales.

L'aventure continue ...

Votre enfant est invité à poursuivre son chemin dans la classe collège  ?

Terre d'enfants

École d'inspiration Montessori

23 rue de Perriot, 80260 COISY

Ils nous soutiennent

07.70.05.60.84/06.24.89.45.27

« L'association Construisons Demain bénéficie du soutien financier de la Région Hauts de France »

Notre partenaire & créateur du site

Capture d’écran 2021-03-21 à 19.32.04.