mms_img58086144475540516061_edited_edite

La maison des enfants

3 à 6 ans

La maison des enfants

Depuis 2016, la maison des enfants accueille les élèves âgés d'environ 3 à 6 ans . Suite à la demande grandissante d'inscriptions, un nouveau bâtiment a été construit pour la rentrée de 2019 afin de proposer environ 25 places dans cette ambiance.

Aujourd'hui, c'est une double ambiance qui voit le jour, avec un accueil spécifique aux 3/4 ans le matin sous les soins d'une éducatrice formée au NIDO Montessori et une éducatrice bilingue. Cette organisation a pour objectif de permettre une arrivée adaptée aux besoins des très jeunes. Ils rejoindront le groupe 5/7 ans l'après midi sous formes d'ateliers, dirigés par les différents intervenants.

Toujours dans l'esprit de mélanger les âges et les niveaux, les élèves plus jeunes apprennent des camarades de classe plus âgés, tandis que les élèves plus âgés acquièrent des compétences en leadership.

Les enfants ont accès à un extérieur au cœur de la nature, avec des surfaces herbeuses, de la terre , de la boue en fonction des saisons: les bottes et tenues de pluie sont indispensables à l'équipement de rentrée de nos écoliers.

Les animaux présents sur le site privé permettent de contribuer à offrir un cadre apaisant et attrayant aux enfants.

Le bois jouxtant l'école permet de développer régulièrement des apprentissages en forêt. Un jardin-forêt en création permet en outre de mesurer les apports écologiques directs de notre implantation avec l'observation de la faune locale en constant développement.

Nos éducateurs observent l'évolution des apprentissages de chaque enfant pour les guider aux mieux. Les enfants apprennent à leur rythme par l'observation, la découverte et l'interaction.

Les expériences de groupe sont le quotidien des élèves, qui construisent ensemble une communauté tout en encourageant leurs compétences sociales et individuelles.

L'aventure continue ...

Votre enfant est invité à poursuivre son chemin dans la classe élémentaire  ?