Dossier d'inscription et frais de scolarité

Les frais de dossier

L’achat de matériel, livres et fournitures scolaires diverses.

Les collations (fruits , oléagineux ou légumes)

L'accès à une application sécurisée de communication et

de suivi des activités scolaires (dès septembre 2021)

1ère année : 150€
Inscription suivante : 100€
Modalités de paiement

Paiement en 1 à 12 fois par chèque ou prélèvement :

-3% de réduction sur le montant global de la cotisation si règlement en une fois

-15% de réduction sur la cotisation scolaire du second enfant d'une fratrie.

Les frais de scolarité
Les repas

Les frais de scolarité comprennent l'achat de fournitures, de matériels, d'équipement, les prestations  qui incombent à la scolarité des enfants.

Les frais de garde du midi (20€/mois) - Les frais d'entretien, l'achat de matériel pour le fonctionnement général de l'école.

Les effets personnels des enfants, les sorties payantes, la garderie et les activités extra-scolaires restent à la charge des familles.

Une école Montessori est hors contrat de l'éducation nationale et ainsi ne bénéficie d'aucune subvention de la part de l'Etat. De fait, les salaires et tout ce qui incombe à l'organisation de la structure (salaires, contribution services civiques , charges diverses liées à la gestion globale de l'entreprise) sont compris dans les cotisations scolaires.

Frais de scolarité mensuels /par tranches d'âges et selon le quotient familial :

3-11 ans : de 310€ à 360€ mensuels (méridienne inclus)

11-15 ans : de 330€ à 390€ mensuels (selon conditions)

La gestion des repas et la surveillance du temps du midi font l’objet d’un forfait de 20e, compris dans les mensualités. Il permet notamment l'intégration de jeunes en mission de service civique qui encadrent ces temps d'accompagnement des élèves.

Le repas de l'enfant peut être :

- apporté chaud le matin par les parents dans une "lunch-box' isotherme.

- fourni par un service traiteur avec lequel nous mettons les familles en relation.

Repas bio et éthiques (produits végétariens issus du local)

Nouveauté !
L'adhésion à l'association

L'adhésion représente donc un soutien financier permettant le développement de nos missions en faveur du développement de l'enfant et de la parentalité bienveillante et active.

Tarif adhésion: 25€ par an et par famille

A compter de septembre 2021 :  les collégiens pourront bénéficier d'un accueil en internat de semaine, dont les frais seront édités prochainement.

Terre d'enfants

École d'inspiration Montessori

23 rue de Perriot, 80260 COISY

Ils nous soutiennent

07.70.05.60.84/06.24.89.45.27

« L'association Construisons Demain bénéficie du soutien financier de la Région Hauts de France »

Notre partenaire & créateur du site

Capture d’écran 2021-03-21 à 19.32.04.