Capture d’écran 2021-03-12 à 17.58.01.

Les tarifs et frais d'inscription

Capture d’écran 2021-03-13 à 07.50.28.
Les frais de dossier

L'école Montessori Terre d'enfants est une école privée hors contrat . Ceci implique qu'aucune subvention ou participation ne lui est attribuée par l'Etat.

Ce sont donc les frais de scolarité et les éventuels dons ou mécénats qui permettent le paiement des charges, des salaires, des achats et frais divers

A cet effet, nous avons obtenu l'attribution du rescrit fiscal permettant à tout donateur de bénéficier d'une réduction fiscale de 66% .

Les dons effectués en vu de régler la scolarité de son enfant au titre du "parrainage" sont de fait illégaux et ne seront pas appliqués dans notre établissement.

Les frais de dossier imputés à chaque inscription, comprennent notamment :

L'approvisionnement des communs, les outils de lecture, les manuels didactiques, informatiques et autres outils nécessaires à la l'élaboration d'une classe , les achats inhérents aux activités parallèles, l'accès à une application sécurisée de communication et de suivi des activités scolaires , les prestations diverses (ateliers proposés à l'école, intervenants éventuels), l'achat de fournitures diverses pour l'élève (fichiers scolaires en ligne, achats de manuels pour les enseignants, abonnements) et toutes sortes de dépenses générales pour les ambiances...

Modalités de paiement

Paiement en 1 à 12 fois par chèque ou prélèvement

-3% de réduction sur le montant global de la cotisation si règlement en une fois

-15% de réduction sur la cotisation scolaire du second enfant d'une fratrie.

Frais de dossier 1ère année : 150€
Années suivantes:
100e à la réinscription (printemps)
Les frais de scolarité
Les repas
Capture d’écran 2021-03-13 à 07.49.31.

Les frais de scolarité concernent:

Le paiement des charges, les salaires des enseignants et  des volontaires en service civique, les frais d'entretien des locaux, les besoins inhérents au fonctionnement et gestion de l'école.

Ces frais sont établis en fonction du quotient familial et devront augmenter d'environ 2% /an , en fonction de l'évolution légale des charges courantes et des salaires (grille de la convention des écoles privées hors contrat)

Les effets personnels des enfants, les sorties payantes, la garderie et les activités "extra" restent à la charge des familles au fur et à mesure des situations qui se présentent dans l'année.

Grilles des frais de scolarité mensuels

/par tranches d'âges et selon le quotient familial :

3-11 ans:   de 305€ à 380€ mensuels sur 10 mois*

11-15 ans: de 350€ à 390€ mensuels sur 10 mois*

catégorie /                                    sur 10 mois      sur 12 mois      annuel -3%

1ere tranche    QF<800                                       305e                       255e                        2958e

2eme tranche  QF entre 800 et 1500             330e                        275e                        3201e

3eme tranche  QF> 1500                                   380e                        316e                        3685e

LE CALCUL  de votre quotient familial se fait comme suit :

• Divisez vos revenus annuels imposables (avant abattements fiscaux) N-2* par 12

• Ajoutez à ce chiffre les prestations familiales du mois de référence

• Divisez le montant obtenu par votre nombre de parts fiscales

Citrus Fruits

Le repas de l'enfant

Il est  apporté chaud le matin par les parents dans une "lunch-box' isotherme*.

Pour information et selon la législation en vigueur, nous ne sommes pas autorisés à réchauffer les repas.

Dans un esprit écologique et sanitaire, nous proposons ponctuellement aux enfants la découverte de la cuisine végétale (moindre impact carbone). Cette proposition allant dans le sens de nos valeurs éco-citoyennes et de santé, nous encourageons les familles à tester à la maison les recettes apportées par les enfants

En outre, cette formule permet de réduire bon nombres d'allergènes.

Par ailleurs, nous demandons que les goûters et pique-nique  soient limités en sucres (pas de sodas ou bonbons) favorisant ainsi le calme et l'attention des enfants au quotidien.

* différents modèles sont accessibles et efficaces sur les sites de camping, voyage ou scolaire.

L'adhésion à l'association
Capture d’écran 2021-03-13 à 07.51.06.
Tarif adhésion: 25€ par an et par famille

Une école Montessori est hors contrat de l'éducation nationale et ainsi ne bénéficie d'aucune subvention de la part de l'Etat.

L'adhésion à l'association représente donc un soutien financier permettant le développement de nos missions en faveur du développement de l'enfant et de la parentalité bienveillante et active.

Elle est demandée à chaque famille de l'école en tant qu'adhérente et est ouverte à toute personne souhaitant adhérer pour nous soutenir.