Capture d’écran 2021-03-12 à 17.58.01.

Les tarifs et frais d'inscription

Capture d’écran 2021-03-13 à 07.50.28.
Les frais de dossier

L'école Montessori Terre d'enfants est une école privée hors contrat . Ceci implique qu'aucune subvention ou participation n'est attribuée à son fonctionnement.

Ce sont donc les frais de scolarité et les éventuels dons ou mécénats qui permettent le paiement des charges, des salaires, des achats et frais divers

A cet effet, nous avons obtenu l'attribution du rescrit fiscal permettant à tout donateur de bénéficier d'une réduction fiscale de 66% .

Les dons de la scolarité d'un enfant au titre du "parrainage" sont légalement interdits ..

Les frais de dossier comprennent entre autres :

L'approvisionnement des communs, les recueils de lecture, les manuels didactiques et outils nécessaires à la l'élaboration d'une classe , les achats inhérents aux activités parallèles, l'accès à une application sécurisée de communication et de suivi des activités scolaires , les prestations diverses (ateliers proposés à l'école, intervenants éventuels) et toutes sortes de dépenses générales pour les ambiances.

Modalités de paiement

Paiement en 1 à 12 fois par chèque ou prélèvement :

-3% de réduction sur le montant global de la cotisation si règlement en une fois

-15% de réduction sur la cotisation scolaire du second enfant d'une fratrie.

Frais de dossier 1ère année : 150€
Années suivantes : 100e à la réinscription (mars)
Les frais de scolarité
Les repas
Capture d’écran 2021-03-13 à 07.49.31.

Les frais de scolarité concernent:

L'achat de fournitures diverses pour l'élève, le paiement des charges, les salaires des enseignants et  des volontaires en service civique, des temps de gestion de la pause méridienne, les frais d'entretien des locaux, les besoins inhérents au fonctionnement et gestion de l'école.

Les effets personnels des enfants, les sorties payantes, la garderie et les activités "extra" restent à la charge des familles au fur et à mesure des situations qui se présentent dans l'année.

La gestion des repas et la surveillance du temps du midi font l’objet d’un forfait de 20e, compris dans les mensualités. Il permet notamment l'intégration de volontaires en mission de service civique qui encadrent ces temps d'accompagnement des élèves.

Le repas de l'enfant peut être :

- apporté chaud le matin par les parents dans une "lunch-box' isotherme.

- fourni par un service traiteur avec lequel nous mettons les familles en relation.

*Repas bio et éthiques (produits végétariens issus du local)

Frais de scolarité mensuels /par tranches d'âges et selon le quotient familial :

3-11 ans:   de 310€ à 380€ mensuels

11-15 ans: de 350€ à 390€ mensuels

Ces tarifs incluent une prise en charge de la surveillance méridienne de 20e hors repas .

Ils varient en fonction de votre quotient familial afin de permettre l'accès à l'école à plus de familles.

Le repas quant à lui est fourni par la famille ou pris au service traiteur "A la fraîche"*voir conditions

image_6483441.JPG.jpg
L'adhésion à l'association
Capture d’écran 2021-03-13 à 07.51.06.

Une école Montessori est hors contrat de l'éducation nationale et ainsi ne bénéficie d'aucune subvention de la part de l'Etat.

L'adhésion à l'association représente donc un soutien financier permettant le développement de nos missions en faveur du développement de l'enfant et de la parentalité bienveillante et active.

Elle est demandée à chaque famille de l'école en tant qu'adhérente et est ouverte à toute personne souhaitant adhérer pour nous soutenir.

Tarif adhésion: 25€ par an et par famille

* le repas est géré par le service "a la fraiche", traiteur amiénois qui propose des repas autour de 5e50  livrés à l'école. Ce service n'est pas géré par l'école et n'entre pas en ligne de compte dans le budget de l'association.

En-tête 1