Rejoignez nous

L’école Montessori Terre d’enfants
recrute

pour la rentrée de septembre 2022

Créée en 2016 et gérée par l’Association « construisons demain » ( loi 1901, à but non lucratif et reconnue d’intérêt général), l’École Montessori Terre d’enfants accueillera pour sa prochaine rentrée environ 50 élèves au sein de quatre ambiances

de la maternelle au lycée.

Notre projet pédagogique met à l'honneur les valeurs de M MONTESSORI pour développer chez l'enfant la connaissance de soi et des autres, la compréhension de la capacité d'adaptation au monde et au vivant.

Elle porte par ailleurs des valeurs éco-citoyennes fortes.

l

Pour les plus âgés, les pédagogies plurielles sont mises en avant (Freinet, pédagogie de projet, arts et musique…)

Laïque et indépendante, l’école propose un accueil généralisé des familles qui la composent avec pour pré-requis d’adhérer  aux valeurs générales de notre approche (CNV, charte d’écoute et d’accompagnement des enfants, écologie et respect de l’animal humain et non-humain).

Description du poste :

Vous intégrez l’équipe de l’ambiance 6-12.

Vous gérez l’ambiance et accompagnez une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans dans leurs besoins et leurs apprentissages, tout en respectant leur rythme individuel et en favorisant le travail en petits groupes.

Vous êtes en capacité d'adapter votre approche aux différents niveaux présents en classe.

Par vos compétences et vos actions pédagogiques, vous consolidez la confiance en soi, la réflexion, et l’autonomie des enfants afin qu’ils s’organisent en communauté autogérée.

Vous êtes en lien avec les parents et proposez selon le besoin, des temps d’échanges individuels avec les familles.

Vous mettez en place un suivi de chaque enfant qui permettra de faire des ponts avec le socle commun des compétences et des connaissances.

Vos actions sont en accord avec les principes de la pédagogie Montessori, respectent les valeurs qui ont fondées l’école Montessori Terre d’enfants, ainsi que la charte de protection des mineurs (www.fondationpourlecole.org).

Profil :

Formation AMI appréciée– Éducateur 6-12 ans  ou MASTER MEEF

Expérience en classe exigée

Formation CNV (lectures à minima)

Désir de se former pour faire évoluer sa pratique en ce sens

Savoirs et savoir-faire :

Langue étrangère : Anglais ou espagnol

Définir la programmation des activités pédagogiques selon le socle commun et la pédagogie Montessori par le biais d'une programmation individuelle de travail.

Adapter les apprentissages selon les difficultés des élèves

Informer les familles, les équipes pédagogiques sur les modalités d'évaluation, résultats, difficultés ou comportements de l'enfant

Organiser et fabriquer l'espace et le matériel pédagogique de la classe

Vérifier et ajuster la tenue d'une classe

Vous appréciez de travailler en équipe dans un esprit d’écoute, de bienveillance et de collégialité

Vous avez la volonté de vous impliquer à long terme dans une école associative

Contrat : 35h annualisées / Salaire : convention collective des établissements privés hors contrat

---------------------------------

1 poste référent:

- en langues et musique (anglais-espagnol requis)

niveau  COLLEGE- LYCEE

VOTRE PROFIL

Vous souhaitez partager vos compétences avec des jeunes dans un objectif de compréhension PRATIQUE  (application concrète par le biais du projet dans vos enseignements).

Vous êtes capable (et enthousiaste) d'enseigner sans notation et vous êtes prêts à créer des supports d'évaluation respectueux et pertinents pour accompagner les élèves dans leur progression.

Vous avez de l'expérience avec des jeunes en situation de classe.

Vous êtes en capacité de gérer des niveaux différents et de proposer en ce sens des outils d'autonomie accessibles et stimulants.

-----------------------

3 postes de volontaires en service civique.

1er septembre 2022 au 30 avril 2023 ou

du 1er décembre 2022 au 31 juillet 2023.

VOTRE PROFIL

Vous êtes motivé(e) par le contact avec les enfants, intéressé(e) par les pédagogies actives et l'éducation bienveillante, vous avez moins de 25 ans et vous êtes disponible sur les temps scolaires.

Vous êtes passionné de culture, d'art ou encore à la coopération par le sport.

MISSIONS

Vous contribuerez à la vie d'une ambiance classe par un soutien des enfants dans leurs découvertes, vous les accompagnerez dans les activités créatives manuelles ou sportives (motricité, arts et musique, artisanat, bricolage, jardinage), mais aussi à la découverte de la nature et sur des temps d'activités périscolaires.

Tranche horaire des missions : 8h15-18h15

(25h hebdomadaires).

Tous les détails sur les missions de service civique :

POUR TOUT POSTULAT:

Merci d'adresser votre cv et votre lettre de motivation à Madame D.MARTIN

asso.construisonsdemain@gmail.com

A bientôt dans notre école!

1.JPG.jpg