Rejoignez nous

L’école Montessori Terre d’enfants

Créée en 2016 et gérée par l’Association « construisons demain » ( loi 1901, à but non lucratif et reconnue d’intérêt général), l’École Montessori Terre d’enfants accueillera pour sa prochaine rentrée environ 50 élèves au sein de quatre ambiances

de la maternelle au lycée.

Notre projet pédagogique met à l'honneur les valeurs de M MONTESSORI pour développer chez l'enfant la connaissance de soi et des autres, la compréhension de la capacité d'adaptation au monde et au vivant.

Elle porte par ailleurs des valeurs éco-citoyennes fortes.

Pour les plus âgés, les pédagogies plurielles sont mises en avant (Freinet, pédagogie de projet, arts et musique…)

Laïque et indépendante, l’école propose un accueil généralisé des familles qui la composent avec pour pré-requis d’adhérer  aux valeurs générales de notre approche (CNV, charte d’écoute et d’accompagnement des enfants, écologie et respect de l’animal humain et non-humain).

Description du poste :

6 postes de volontaires en service civique.

Les 3 premiers du 1er septembre 2023 au 30 avril 2024.

et 3 autres du 5 novembre 2023 au 5 juillet 2024

VOTRE PROFIL

Vous êtes motivé-e par le contact avec les enfants, intéressé-e par les pédagogies actives et l'éducation bienveillante, vous avez moins de 26 ans et vous êtes disponible sur les temps scolaires.

Vous êtes passionné-e de culture, d'art ou encore par la coopération par le sport.

MISSIONS

Vous contribuerez à la vie d'une ambiance classe par un soutien des enfants dans leurs découvertes, vous les accompagnerez dans les activités créatives manuelles ou sportives (motricité, arts et musique, artisanat, bricolage, jardinage), mais aussi à la découverte de la nature et sur des temps d'activités périscolaires.

Tranche horaire des missions : 8h/18h15

(25h hebdomadaires).

Tous les détails sur les missions de service civique :

POUR TOUT POSTULAT:

Merci d'adresser votre cv et votre lettre de motivation à Madame D.MARTIN

asso.construisonsdemain@gmail.com

A bientôt dans notre école!

319048013_1283674535527280_2725703147614878232_n.jpg