NOUS RECRUTONS
rejoignez-nous

Toutes les mains dans

Notre école en quelques mots

Capture d’écran 2021-02-26 à 09.54.39.
Capture d’écran 2021-02-26 à 09.52.25.
Capture d’écran 2021-02-26 à 10.08.00.
Capture d’écran 2021-02-26 à 09.52.51.
Capture d’écran 2021-02-26 à 09.46.49.

Montessori

Équipe formée

Besoins de l'enfant

Mélange d'âges et niveaux

apaisant

NOTRE MICRO LYCEE
Vous avez entre 13 et 15 ans (4eme-2nde)
Vous souhaitez préparer le brevet ou le bac sur les bases d'une scolarité riche en réflexion, en quête de sens et de confiance en soi.
Au delà des apprentissages, c'est un guide sur le chemin de la vie d'adulte au coeur d'un milieu sécurisé et ouvert au dialogue dans la continuité des valeurs d'autonomie et de compréhension de l'ensemble des éléments scolaires et naturels.
Cette "formule" a pour pré-requis :
-une envie de travailler autrement, guidés par l'adulte mais de manière responsable et digne.
-un goût réel pour l'autonomie,
-le souhait de réfléchir ensemble pour construire ton propre programme,
-l'envie d'agir pour comprendre,
-l'acceptation de l'erreur comme outil d'apprentissage et de compréhension

Notre lycée évoluera au rythme des besoins de ses participants, avec des supports agréés par l'Education Nationale , avec des professeur-es qualifié-es qui agissent comme "guides" et avec des outils de compréhension  concrets et actifs.
Le micro-collège déjà en place depuis 4 ans se poursuivra avec ses élèves actuels dans cette optique et accueillera ses nouveaux arrivants de 6ème et 5ème en septembre..

renseignements au 06.24.89.45.27
 asso.construisonsdemain@gmail.com
contactez-nous!

Image de Eliott Reyna
Fleur rose
Ballons 3D

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide !"