La pédagogie Montessori

Terre d'enfant et développement de l'enfant

La pédagogie Montessori

pour votre enfant

Maria Montessori en image

Notre école Terre d’enfants propose un accompagnement principalement axé sur l'approche Montessori pour vos enfants. Ceci favorise :

Le développement du plein potentiel de l'enfant

La curiosité naturelle

et l'amour de la connaissance

Les dimensions de l'enfant : physiques, intellectuelles, sociales, spirituelles et émotionnelles

Le maître est l'enfant,

Alexandre Mourot, réalisateur

Cette pédagogie prend appui sur des outils mis à disposition de l'enfant, appelé "matériel", qui visent à développer et à perfectionner les activités d'apprentissage.

La manipulation et la stimulation des sens est au centre de cette pédagogie pensée par Maria Montessori.

Une méthode qui a fait ses preuves

On compte 22 000 écoles dans le monde, près de 100 en France et le chiffre est en constante augmentation.

Dans la pédagogie Montessori, les enseignants ne sont pas considérés comme le point central de l’apprentissage, mais se positionnent en qualité de guide. L’élève devient maître de son apprentissage.

Terre d'enfants

École d'inspiration Montessori

23 rue de Perriot, 80260 COISY

Ils nous soutiennent

07.70.05.60.84/06.24.89.45.27

« L'association Construisons Demain bénéficie du soutien financier de la Région Hauts de France »

Notre partenaire & créateur du site

Capture d’écran 2021-03-21 à 19.32.04.